01
sept. 2023Gala municipal des sportifs méritants 2023
Publié il y a 1 an par TCG
Le vendredi 01 sept. 2023, de 18h30 à 21h
Compte rendu
La saison sportive 2022-2023 tout juste achevée, c'est dès le 1er septembre que la municipalité de Gisors célébrait ses sportifs s'étant illustrés au cours de la saison écoulée, dans le cadre de son Gala des Sportifs Méritants.
Pour notre section, ce sont Fergus Constantin et Arijan Kaliterna qui ont été honorés pour leurs excellents résultats régionaux et nationaux, voire internationaux concernant Arijan.
Si ce dernier ne pouvait être présent, représenté par ses parents, nous avons retrouvé Arijan quelques jours plus tard au club-house pour un échange inédit avec nos jeunes compétiteurs.
En effet, le mercredi 6 septembre, avant la rentrée officielle de notre école de tennis, ceux-ci ont été invités à échanger avec lui : échanger des balles de tennis sur le court certes mais également partager son parcours performance passé et futur.
Dans un premier temps, à l'aide d'un diaporama, Arijan a présenté sa vie dans un collège adapté aux sportifs de haut-niveau, les tournois importants qu'il a remportés, les tournois nationaux et internationaux (Petits As, championnat de France à Roland Garros..) auxquels il a participé, ainsi que la French Touch Academy (1) , au Cap d'Agde, qui l'accueillera dès la semaine prochaine.
12 enfants ont pu lui poser des questions à l'issue de cette présentation et ont eu le privilège de taper la balle avec notre champion de Normandie 15-16 ans, aujourd'hui classé 2/6. Tous ont été enchantés de cette opportunité.
Ce n'est pas un adieu puisque Arijan restera licencié au club pour cette nouvelle saison. Le TCG lui souhaite évidemment toute la réussite possible dans son projet de devenir joueur de tennis professionnel et nous suivrons avec attention ses prochains résultats. Bon vent à toi Arijan !
Ci-dessous, photo souvenir avec François Constantin et notre président Jean-Paul Cerbonne.
(1) : Créée en 2018, la French Touch Academy est notammnent spécialisée dans l'accompagnement après le bac vers les universités américaines permettant de concilier tennis et poursuite d'études. Elle a accompagné l'évolution de nombreux joueurs et joueuses professionnels, comme Benoït Paire, Marton Fucsovics, Elina Svitolina et Dayana Yastremska.