sportsregions

Arijan et Claire, champions de Normandie 2026 !


Publiée le par TCG

Jamais facile d'être favori d'une compétition, Arijan Kaliterna (0) en sait quelque chose, lui qui avait connu une certaine déconvenue ces 2 dernières années lors des Championnats individuels de Normandie. Fort de cette expérience, également plus mature grâce à un travail mental effectué depuis 1 an avec un sophrologue, c'est en costaud qu'Arijan s'est présenté à Honfleur pour disputer cette édition 2026 des championnats individuels des jeunes où il était qualifié grâce à son classement.

En ce vendredi 15 mai, Arijan n'a pas trop trainé sur les courts de la Ligue de Normandie. Entrant directement en demi-finale, il gagne 6/1 6/2 à 3/6 et affronte en finale un 4/6, vainqueur surprise en demi-finale de l'autre joueur classé 0 de ce tableau et principal concurrent d'Arijan pour le titre. Probablement un peu émoussé par sa demi-finale en 3 sets, il s'incline 6/4 6/0 face à un Arijan solide qui devient Champion de Normandie des 17-18 ans, 3 ans après avoir été sacré chez les 15-16 ans.

Désormais Arijan a 2 objectifs, l'un scolaire et l'autre sportif : le baccalauréat et les Championnats de France à Roland Garros au mois d'août pour lesquels il est qualifié, ultime épreuve chez les jeunes, avant de s'envoler pour les Etats-Unis où il devrait intégrer le New Jersey Institute of Technology et poursuivre son apprentissage du haut niveau en championnat universitaire.

Est-ce l'insouciance de son jeune âge, toujours est-il que notre petite Claire Frémin (30/4) semble ne pas connaître la pression d'une échéance où elle est attendue. Grande favorite du Challenge des 7/10 ans de niveau Vert, disputé en format TMC, c'est en patronne que Claire a "massacré" toutes ses adversaires sur son passage : 4/1 4/0, 4/0 4/2 et 4/1 4/2. Là voilà Championne de Normandie de sa catégorie d'âge et de niveau, une belle conclusion avant de basculer maintenant dans le niveau Jaune et continuer sa progression.

Enfin, signalons la demi-finale de Fergus Constantin chez les garçons 11-12 ans. Notre récent vice-champion de l'Eure dans sa catégorie d'âge, monté 15/5 au dernier classement mensuel, faisait sa première incursion en championnat de Normandie. Entrant directement en quart de finale, il y retrouve son bourreau de la finale du championnat de l'Eure et parvient non sans mal à prendre sa revanche 6/3 3/6 6/2.

Mais en demi-finale, c'est un 15/2 qui se présente à lui et là la marche est clairement encore un peu haute. Défaite logique 6/2 6/1 mais nul doute que Fergus aura bien d'autres occasions de s'illustrer dans ce championnat dans les années à venir.

Ci-contre : Fergus entouré de "coach" Mathieu Letellier (à droite) et d'Alexis Simoes en supporter (à gauche).
 

Arijan avec Romane,
son homologue chez les filles.
Claire avec Louis,
son homologue chez les garçons.

Partager sur

Envie de participer ?