sportsregions
Envie de participer ?

Entrée de rêve à Roland Garros pour Raphaëlle et Fergus !

Publié il y a 1 an par

Comme chaque année un groupe d'enfants de l'Ecole de Tennis a eu l'occasion de se rendre au tournoi de Roland Garros. En ce 1er mercredi de la grande quinzaine de notre tournoi du Grand Chelem sur terre battue, traditionnelle "journée des enfants" à l'invitation de la FFT, ils étaient 29 à s'être levés tôt pour ne pas manquer le départ à 8h00, direction Paris - Porte d'Auteuil !

Encadrés pour la journée par leurs 6 accompagnateurs adultes, sitôt entrés dans le stade vers 11h00, tout ce petit monde n'a pas tardé à investir les gradins des courts annexes pour assister aux rencontres du jour. Un programme de choix avec notamment : Elina Svitolina, Jelena Ostapenko (vainqueur 2017), Anastasia Potapova, Stanislas Wawrinka (vainqueur 2015), Lorenzo Sonego, Ugo Humbert et Denis Shapovalov. Et comme il faisait beau la journée a été d'autant plus belle pour nos gisorsiens.

Un grand merci à nos accompagnateurs du jour : Jean-Philippe et Valérie Nariana, Bernadette Cavael, Nicolas Glab, Philippe Pic et Rémi Loiselet.

Mais ce Roland Garros ne s'est pas arrêté là pour notre club puisque nous avons eu la chance d'être tirés au sort pour une Entrée de rêve, cette opération créée en 2018 par la FFT, permettant à des enfants de 9/10 ans licenciés en club, d'accompagner un joueur ou une joueuse lors de leur entrée sur les grands courts. De par leurs bons résultats sportifs, nous avons choisi Raphaëlle Aubry et Fergus Constantin pour représenter le club lors de cet évènement.

Non content de pouvoir participer à cette Entrée de rêve, nous avons été doublement chanceux puisque nous sommes tombés, non pas sur un match des premiers tours, mais sur l'une des 2 demi-finales masculines, celle opposant Alexander Zverev à Casper Ruud, finaliste en 2022. Un grand moment et de beaux souvenirs pour nos 2 jeunes avec en prime pour Fergus le redoutable honneur d'avoir à effectuer le toss de début de rencontre !

Toutes les photos sur notre page spéciale Roland Garros 2023.