Raquettes Ados FFT 2023 : Phases finales
Publié il y a 1 an par TCG
Suite des aventures de notre équipe des Raquettes Ados FFT composée de Aby, Justine, Julie, Maylis et Ninon et de leur coach Valérie Nariana.
Pour rappel, cette compétition (dont c'est la 2ème édition) est proposée aux joueuses âgées de 13 à 17 ans, non classées ou classées jusqu'à 30/4.
Chaque rencontre se joue en 2 doubles de 1 set avec double additionnel sur un super tie-break en cas d'égalité après les 2 doubles initiaux.
Invaincue lors de la phase préliminaire départementale (voir notre brève d'avril), notre équipe gisorsienne est donc qualifiée pour la phase finale au CDET de Poses.
Disputée le 29 avril, cette phase réunie en mini-tournoi les 4 équipes qualifiées. L'objectif est simple : gagner sa 1/2 finale afin d'être finaliste et décrocher son ticket pour la phase régionale.
Après leur victoire en 1/2 finale face à Pont-Audemer, cet objectif est atteint et nos joueuses retrouvent en finale Pacy-sur-Eure. Battues par Gisors au terme du super tie-break lors de la phase préliminaire, les joueuses pacéennes prennent leur revanche et s'imposent 2/1, cette fois encore à l'issue d'une rencontre très disputée conclue au super tie-break 10/4. Néanmoins la satisfaction l'emporte, puisqu'elles peuvent donc participer à la phase finale régionale au centre de Ligue de Normandie à Honfleur.
En ce samedi 13 mai un nouvel objectif s'offre à elles : remporter cette phase finale régionale pour se qualifier pour la phase nationale organisée à Dinard en juin. Les autres équipes présentes sont le TC Bagnoles-de-l'Orne/Saint-Georges-des-Groseillers (61), le TC Caen (14), le Royal Tennis Cormelles (14), le TC Pacy-sur-Eure (27) et le TC Saint-Aubin (76).
Premières de leur poule après avoir disposé de Cormelles 2/0 et de Saint-Aubin 2/1 (10/8 au super tie-break !), nos jeunes gisorsiennes sont confrontées en finale à une vieille connaissance : l'équipe de Pacy-sur-Eure, pour une "belle" à fort enjeu ! Cette finale 100% euroise est indécise (chaque équipe remporte un double 7/5) et se conclut une nouvelle fois au super tie-break. Malheureusement pas en faveur de nos joueuses qui s'inclinent 10/4 face aux pacéennes, mais tout le club de Gisors est fier du superbe parcours de ses 5 jeunes joueuses ! Elles doivent retenir les rencontres de qualité auxquelles elles ont participées, leur engagement et leur bel état d'esprit !
Le club tient également à remercier vivement les familles qui ont accompagné et soutenu cette très belle équipe !
Résultats complets et photos sur nos pages spéciales : Raquettes FFT Ados .
Photos :
- En haut, finale départementale avec Maylis, Julie, Justine et Ninon
- En bas, finale régionale avec Justine, Julie, Aby et Maylis