Publiée le par TCG
Après une journée des enfants 2024 cauchemardesque en raison d'une pluie incessante sur Paris qui n'avait permis que quelques minutes de jeu, notre groupe 2025 de 30 jeunes et leurs 5 adultes accompagnateurs pouvaient envisager cette édition de Roland Garros plus sereinement, disposant de places sur le court central Philippe Chatrier avec son toit amovible.
De fait, la journée débutait avec un peu de pluie pendant 45 minutes avant de laisser tranquille tous les enfants des clubs venus nombreux en ce premier mercredi traditionnel de la quinzaine Porte d'Auteuil.
S'ils n'ont pu applaudir les exploits de notre joueuse française Loïs Boisson, révélation du tournoi, qui ne jouait pas ce jour-là, nos jeunes gisorsiens ont néanmoins bénéficié d'une belle programmation avec sur le central les matchs de Jasmine Paolini, Iga Swiatek et Carlos Alcaraz, avec entre temps un petit tour sur les courts annexes pour les matchs de Karen Khachanov, Donna Vekic et du français Quentin Halys.
Bref, une superbe journée de tennis pour nos jeunes, d'autant plus pour ceux qui découvraient Roland Garros pour la toute première fois.
Un grand merci aux accompagnateurs : Jean-Philippe Nariana, Mathieu Letellier, Anthony Fromenteau, Sandrine De Weireld et Sébastien Bevione.