sportsregions

Championnats par équipe Seniors 2025 : Les rencontres de mai


Publiée le par TCG

Après un démarrage timide en avril, les championnats seniors par équipe ont connu un véritable coup d'accélérateur en mai avec des rencontres chaque dimanche. A une journée de la fin des matchs de poule, désormais les choses se sont bien décantées alors il est temps de faire le point sur la situation de nos équipes.

Chez les messieurs, en quête d'obtenir le maintien, H1 poursuit son objectif avec combativité. Défaite 5/1 face au TC de L'Estuaire, puis avec le renfort bienvenu d'Arijan Kaliterna pour la seule rencontre qu'il pouvait disputer, victoire 4/2 face à Bihorel. L'équipe enchaîne bien avec une autre victoire 5/1 face à Pavilly Barentin, avant de subir la loi de Louviers face à qui elle s'incline 5/1. Le seul point obtenu lors de cette rencontre est à mettre au crédit de Mathieu Letellier (15/2) qui perfe à 15 à cette occasion.

De son côté, H2 continue qu'enquiller les victoires : 4/1 face à Gaillon Aubevoye et Val-de-Reuil, 5/0 face à Verneuil-sur-Avre et Conches-en-Ouche. Etonnamment notre équipe n'est "que" 3ème sur 8. En effet, dans cette poule où 3 équipes dominent les débats avec pour chacune un bilan de 5 victoires pour 1 seule défaite, le classement en tête se joue jusqu'à la différence de jeux et la dernière journée sera capitale pour espérer obtenir la montée.

Sur mai le bilan de H3 est mitigé : victoire 5/0 face à Ezy-sur-Eure et 4/1 face à L'Habit, défaite 3/2 face à l'ALM d'Evreux et 5/0 face à Le Neubourg. A noter la perfe à 15/4 de Cédric Braz (15/5) lors de la rencontre face à l'ALM.

Drôle de championnat pour H4 avec une défaite 5/0 face à Saint-Marcel et 2 victoires 5/0 obtenues sur tapis rouge : l'une face à Val-d'Oison forfait pour toute la compétition dès le début du championnat, l'autre face à La Croix Saint-Leuffroy disqualifiée en cours de route. Pas très glorieux mais toujours bon à prendre en vue du maintien.

Chez les dames, après une victoire 4/1 face à Gaillon Aubevoye, c'est malheureusement une succession de défaites qui s'en est suivie pour F1 : défaite 4/1 face à Ezy-sur-Eure, 5/0 face à Pacy-sur-Eure et 3/2 face à Evreux ALM. Dernières de leur poule, pour nos joueuses ça sent le roussi pour espérer le maintien. Une belle satisfaction cependant avec la perfe à 30 de Eva Lunel (30/1) lors de la rencontre face à Ezy-sur-Eure.

 

C'est désormais la trève de Roland Garros, forcément source d'inspiration pour nos joueuses et joueurs avant l'ultime journée des championnats qui aura lieu le dimanche 15 juin, après quoi il sera temps d'en dresser le bilan définitif.

Résultats complets et photos :

Partager sur

Envie de participer ?